Des enfants et des ailes.


Itinéraire du rallye aérien 2019

Lien Facebook pour suivre l'aventure c'est ICI

En juin 2018, nous avions prévu d’emmener 3 enfants voir le soleil de minuit au cercle polaire à Rovaniemi en Finlande, dans le cadre de l’opération Soleil de Minuit 2018. La météo en a décidé autrement et nous sommes partis avec 3 avions pour un tour de France avec une escapade à Barcelone.

Forts de cette magnifique aventure humaine, des pilotes de l’aéroclub Rouen Normandie, associés à Vie et Espoir, proposent d’emmener 4 enfants suivis dans le service hémato-immuno-oncologie du CHU de Rouen, pour un tour de France organisé sous forme de Rallye aérien :

- 5 avions de tourisme pour 4 enfants, - Un raid de 9 jours, près de 2500 km et 15 heures de vol pour ces enfants, - Dans chaque avion, partiront de Rouen, un enfant et son accompagnateur soignant, pilote et copilote, pour un tour de France en 9 étapes.

Cette projection des enfants vers l’avenir est source d’une motivation décuplée pour eux-mêmes, leurs familles et les équipes médicales. Départ le 22 juin 2019 pour un retour le 30 juin 2019.

Un petit article sur Paris Normandie par ICI


116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout