Nouveautés à venir en  2019-2020

1. Acquisition d'un deuxième AccuVein pour l' hôpital de jour afin d'apporter du confort à nos jeunes malades. La société AccuVein a conçu un appareil étonnant qui permet de visualiser les veines à travers la peau. Il suffit de passer le dispositif sur la peau pour que les vaisseaux sanguins s'illuminent. 

2. L’antalgie et la rééducation kinésithérapie virtuelle arrivent  en hématologie oncologie pédiatrique grâce à une collaboration étroite entre la société Social Dream, l'équipe médicale, la CARSAT de Rouen et l'association Vie et Espoir par l’acquisition de deux mallettes de réalité virtuelle. 

3. Hôpital de jour :

 Un projet culturel par la décoration des murs des 3 salles de consultations médicales par l'artiste Mosaik avec la réalisation de grandes fresques pour les habiller et les rendre plus chaleureuses .

 Equipement de jeux muraux et de tables ludiques en bois dans les salles d’osculations pour distraire les jeunes malades afin de rendre les consultations plus facile.

 Création de grands cadres aimantés pour réaliser un trombinoscope du personnel soignant de l’hôpital de jour et accrocher les photos des enfants prisent lors de leur passage.

 

4. Hospitalisation :

  Création dans la salle repos du personnel soignant et en salle parents de murs aimantés et colorés pour permettre l'affichage des communiqués Vie et Espoir telles que l'organisation des sorties d'enfants, les animations dans le service...

  Equipement de 7 chauffeuses confortables dans les couloirs du  service pour permettre aux familles de se reposer hors des chambres. 

 Poursuite de la décoration et de l'aménagement du salon accueil/entretien pour recevoir les familles et les enfants malades. Le projet est de rencontrer les familles dans une pièce confortable et chaleureuse.

 

 Réalisation par l’artiste Mosaik d'une fresque en amont du service au niveau des ascenseurs pour permettre aux familles de s'évader lorsque ils quittent le service. L'artiste réalisera aussi une fresque pour habiller l'un des murs de la salle d'entretien.

 Projet lecture du soir à l'aide d'une bibliothèque nomade qui se déplacera au chevet de chaque enfant pour aider les parents et le personnel soignant à retrouver des instants lecture avant le coucher. Ce projet est en collaboration avec Théo, personnel soignant du service et la société ZAKA meubles desing.

Vie et Espoir : 1 bis rue de la Rose; 76000 Rouen

Tél  : 02.35.88.82.00

vieetespoir@wanadoo.fr

Agrément préfectoral du 26/08/2008 pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique