top of page

2024

  1. Franck de Mosaïk est à nouveau dans le service pour décorer les vitres des chambres  des petits patients afin de leurs redonner de l'intimité et de créer une bulle d'évasion. 

  2. Acquisition de deux coffrets contenant un mannequin de simulation à la ponction lombaire. Ces kits permettent aux étudiants en médecine de ce former et s'entrainer à cet acte réalisé régulièrement chez les patients du service d'immuno- hémato-oncologie.

 2023

  1. Franck de Mosaïk revient dans le service pour continuer la décoration en hospitalisation il réalise des tableaux aimantés pour afficher les photos prises lors des voyages, des sorties et des moments de vie au sein du service.

  2. Acquisition de coffret "Massages magiques" offert par la fondation La Roche Posay et formation des visiteuses aux massages Magiques permettant de contribuer à améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer et de leurs familles en recréant du lien.

  3. Acquisition de deux kits PSIO pour réaliser des séances de luminothérapie et formation de 4 visiteuses à la technique. La technologie PSIO allie une paire de lunettes de luminothérapie et un lecteur MP3 synchronisant le son et la lumière pour une expérience de relaxation apportant des solutions aux troubles du sommeil, à la douleur, aux céphalées, à l'anxiété ….

 2021-2022

VE
VE

Franck l'artiste peintre Mosaïk a continué d'investir de nuit le palier et le début du service côté secrétariat au printemps 2021.

En 2020, le projet avait commencé par une fresque au niveau des ascenseurs. Cette dernière se morcelle en 2021 le long des murs pour former un papillon, un oiseau...un chat en noir et blanc qui accompagne notre venue jusqu'à l'entrée du service. En ce début 2022, l'artiste peintre continue dans le service  hospitalisation côté chambres et lieux de vie.

VE
VE

 2019-2020

VE
IMG_20200130_155401.jpg
IMG_20200109_163102.jpg
VE
VE

1. Acquisition d'un deuxième AccuVein pour l' hôpital de jour afin d'apporter du confort à nos jeunes malades. La société AccuVein a conçu un appareil étonnant qui permet de visualiser les veines à travers la peau. Il suffit de passer le dispositif sur la peau pour que les vaisseaux sanguins s'illuminent. 

2. L’antalgie et la rééducation kinésithérapie virtuelle arrivent  en hématologie oncologie pédiatrique grâce à une collaboration étroite entre la société Social Dream, l'équipe médicale, la CARSAT de Rouen et l'association Vie et Espoir par l’acquisition de deux mallettes de réalité virtuelle. 

3. Hôpital de jour :

 Un projet culturel par la décoration des murs des 3 salles de consultations médicales par l'artiste Mosaik avec la réalisation de grandes fresques pour les habiller et les rendre plus chaleureuses .

 Equipement de jeux muraux et de tables ludiques en bois dans les salles d’auscultations  pour distraire les jeunes malades afin de rendre les consultations plus facile.

 Création de grands cadres aimantés pour réaliser un trombinoscope du personnel soignant de l’hôpital de jour et accrocher les photos des enfants prisent lors de leur passage.

 

4. Hospitalisation :

  Création dans la salle repos du personnel soignant et en salle parents de murs aimantés et colorés pour permettre l'affichage des communiqués Vie et Espoir telles que l'organisation des sorties d'enfants, les animations dans le service...

  Equipement de 7 chauffeuses confortables dans les couloirs du  service pour permettre aux familles de se reposer hors des chambres. 

 Poursuite de la décoration et de l'aménagement du salon accueil/entretien pour recevoir les familles et les enfants malades. Le projet est de rencontrer les familles dans une pièce confortable et chaleureuse.

 

 Réalisation par l’artiste Mosaik d'une fresque en amont du service au niveau des ascenseurs pour permettre aux familles de s'évader lorsque ils quittent le service. L'artiste réalisera aussi une fresque pour habiller l'un des murs de la salle d'entretien.

 Projet lecture du soir à l'aide d'une bibliothèque nomade qui se déplacera au chevet de chaque enfant pour aider les parents et le personnel soignant à retrouver des instants lecture avant le coucher. Ce projet est en collaboration avec Théo, personnel soignant du service et la société ZAKA meubles desing.

IMG_20191017_144555_resized_20191021_092
VE
VE
VE
VE
VE
VE
bottom of page