top of page

Pédaler contre la leucémie


Bonjour à tous !

Moi, c’est Mathieu, 20 ans, étudiant en ingénierie et normand d’adoption depuis 15 ans.

Pour promouvoir l’Association Vie et Espoir, je me lance à la conquête de l’Europe du Nord à vélo. Une aventure sportive et humaine portée par une association qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie. Cette association, je la connais bien car son soutien a été sans faille quand mon petit frère Xavier, alors âgé de 2 ans, a été touché par une leucémie aigüe. Il en est depuis sorti et se porte à merveille. Je n’ai pas oublié leur présence alors. C’est au sein du Pavillon de pédiatrie de l’hôpital Charles Nicolle de Rouen que cette association œuvre généreusement par le biais de ses bénévoles et aide leurs malades et leurs familles.

Ce périple à vélo en solitaire, c’est pour eux, pour Xavier et pour tous les autres enfants malades que je le conçois. Un hymne à la vie et quoi de mieux qu’une épreuve sportive pour la célébrer !

11 pays différents, 7 000 km, 80 jours. De Lille, en passant par la Belgique, les Pays Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, et la Pologne. Un vrai défi ! Et j’ai besoin de vous ! De votre présence, de vos encouragements et de vos dons. Pour cela, j’ai créé une page Facebook et un compte Instagram sur lesquels vous pourrez suivre ce périple singulier. ICI


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page