Journée internationale des cancers de l’enfant.


A l’occasion de la Journée Internationale du Cancer de l’Enfant , le CCI et l’UNAPECLE souhaitent porter sur la scène publique la voix de tous les enfants atteints de cancer ainsi que de leurs proches pour se mobiliser autour d’une cause qui reste peu connue engendrant des manques dans certaines politiques publiques et un système d’accompagnement encore trop compliqué et peu adapté.

Cette Journée est donc l’occasion de sensibiliser sur toutes les améliorations qui restent à envisager mais aussi de partager et encourager les dernières initiatives qui visent à faire connaître la maladie et faire évoluer sa prise en charge. Nous vous proposons de participer à notre action :

Parle-moi d’autre chose ! « …..et, si juste un moment tu me parlais d’autre chose, le reste je le sais, je le vis …. » Pour le 15 février 2019, les enfants atteints de cancer veulent entendre autre chose. L’occasion, pour vous de leur raconter quelque chose, sans leur adresser un message.

Modalités Si vous souhaitez participer à cette action, c’est simple : 1. Prenez votre téléphone. 2. Racontez ! Enregistrez-vous et réalisez soit : un fichier audio ou vidéo (avec une situation ou une mise en scène simple ou pas ..) 3. Puis vous déposez le ou les fichiers sur des réseaux sociaux ( Facebook, vos pages profils ou pages d’association, Instagram, Twitter, … ) 4. Ajoutez à vos commentaires les quatre marqueurs ( mots clics ou hashtags) suivants : #ParleMoiDAutreChose #UNAPECLE #CancerPediatrique #ICCD Notez bien : il y a toujours une personne dans votre entourage qui pourra vous assister, vous aider, vous expliquer.

Contexte

En France, ce sont près de 2 500 nouveaux cas de cancer qui sont diagnostiqués chaque année, dont la moitié chez des enfants de moins de 5 ans !

Ces patients demandent une attention particulière à la fois car certaines formes de cancers sont spécifiques à l’enfant mais aussi parce qu'il faut accompagner avec précaution leur parcours, et celui de leurs parents.

Contact UNAPECLE / Email Contact@unapecle.net / Portable : 06 69 60 68 26


"Valérie, visiteuse de l'association VIE et ESPOIR au CHU de Rouen en oncologie pédiatrique, explique le fonctionnement du super robot "LIFE" (VIE), frère jumeau de "HOPE" (ESPOIR), à un enfant hospitalisé."

La vidéo: c'est par ICI



94 vues

Vie et Espoir : 1 bis rue de la Rose; 76000 Rouen

Tél  : 02.35.88.82.00

vieetespoir@wanadoo.fr

Agrément préfectoral du 26/08/2008 pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique